COMMENT J 'AI INVESTIS DANS LA CRYPTO-MONNAIE

Investir dans la crypto-monnaie (Bitcoin, Ether, MCO...)


↪Depuis cinq mois, j'investis dans la crypto-monnaie par palier, je m'explique! Au mois de février je n'ai acheté que du Bitcoin que je transférais sur un wallet en ligne (sur mon iPad) puis a force de lire toute la journée sur la blockchain, le Bitcoin, les Airdrops et les ICOs j'ai transféré mes 1000€ de Bitcoin sur la plateforme de Binance pour acheter divers cryptos (une vingtaine au total). Evidemment cela était euphorisant! Tout me paraissait bon marché par rapport au prix du bitcoin! j'ai acheté en me documentant sur le net dans quelques monnaies bien prometteuses... mais voilà que le marché devient baissier↘ et mon portefeuille affiche un -70%.
Il aura fallut attendre presque deux mois pour revoir du vert dans le wallet ↗ je décide donc de vendre la plupart (+ value de 129$) en ne gardant que ↝ EOS. ADA. NANO. BNB. MCO.

↪ PRU= Prix de Reviens Unitaire

Pourquoi j'ai gardé du EOS. BNB et MCO.

EOS. Je pensais qu'ils avaient du potentiel, surtout... les 3 en faite! EOS que j'ai revendu! Mes 32 EOS revendu au prix de 13,57$ depuis juin car le prix chutait↘ seulement 60$ de +value, je pouvais mieux faire, mais je ne regrette pas vu le prix au 08/07/18  EOS↝ 8,59$
MCO. Je conserve mes 50 MCO sur ma Ledger Nano, son prix a également chuté lourdement à 8,75$ depuis juin. Mon PRU est de 10,41$ donc une perte raisonnable, enfin pas de perte... puisque je ne vend pas! Et il a beaucoup d'avenir je trouve, son wallet sur IOS (enfin mon compte a été validé après 3 mois d'attente) permet d'acheter du Bitcoin, Eher, Mco, Bnb directement par carte de crédit! une révolution! J'ai testé hier et reçu très rapidement mes 200$ en BTC.
BNB. J'aime bien le BNB! c'est le token de la plateforme Binance, dommage que son prix ne descendra plus jamais sous les 10$ car j'en reprendrai bien volontiers! J'en possède, sur la Ledger, 20 BNB seulement avec un PRU de 12,53$, bon vous allez me dire je ne suis pas perdante même dans un marché baissier.

J'ai gardé ADA et NANO.

ADA. Je n'avais pas le choix, dans l'euphorie j'ai acheté au prix fort la première fois, j'ai donc fractionné mes investissements ( 6 achats au total.) J'ai suivi la chute à partir de 0,32$ pour racheter une dernière fois à 0,12$ fin juin. L'avantage d'acheter régulièrement (plutôt que de faire un seul gros investissement) c'est de faire descendre son PRU car pour rentrer dans mes frais aujourd'hui il suffit que ADA soit au-dessus de 0,17$ pour que je fasse du bénéfice.
NANO. C'est ma plus grande erreur! J'ai acheté 10 NANO au prix exceptionnel de 15,38$ le 3 mars 2018 depuis c'est la chute libre ↘↘ alors en mai, puis en juin je n'avais pas le choix! Il fallait réinvestir pour faire descendre mon prix de revient! En Mai je reprends du NANO a 4,31$ puis a 4,17$ mais ce n'est toujours pas la fête ... fin juin je dois sauver mon investissement, j'achète 50 NANO à 2,11$ ... ouf il remonte ↗ un peu... 2,67$ en cette minute du 8 juillet 2018. Je suis confiante quoi qu'il arrive avec un PRU de 4,32$ qui peut-être vite atteint en marché haussier. Quand même dommage pour ce Token NANO car il est, je crois, le seul qui ne coute rien en transfert... quel avenir pour lui?

J'ouvre un compte sur la plateforme Kucoin.  J'achète du $TEL et $KCS


TEL. Sur Twitter je participe aux Airdrop mais pas que... je follow certains francophones qui écrivent souvent sur une crypto $Tel de Telcoin. Je lis, je relis et puis je follow Kucoin et ses promotions, ses récompenses... et je décide d'ouvrir un compte sur Kucoin... et je follow Telcoin et... le projet (français) me séduit et devinez quoi j'en achète dés la validation de mon compte de trading! Et comme à mon habitude dés que j'achète un token et bien il descend en flèche↘↘ je pourrais en rire si c'était drôle n'est-ce-pas?😂😂😂. Je sais que je ne suis pas la seule dans cette galère! Quand j'achète... et bien ça descend↘ forcément, on s'y fait! Bien revenons à nos moutons! Donc j'ai acheté du $Tel genre 100,000 puis je me suis dis que quand même quoi! Et si j'en avais 500,000 et si son prix pouvait toucher ↝1$ j'arrête de travailler, je calcule, non pas assez pour vivre pendant 30 ans, ok j'en rachète et puis son prix baisse encore, alors pourquoi ne pas en profiter? Voilà comment on se retrouve à investir 1800$! C'est énorme et ce n'est rien comparé aux premiers investisseurs, car pour le même montant de $Tel en janvier il fallait débourser 12,000$ alors mon petit million (un peu plus) je le garde au chaud sur ma Ledger Nano!
KCS. C'est le token de la plateforme Kucoin, pas cher j'en achète 2 au prix de 3,13$ (moins de frais de trade sur la plateforme, comme Binance) le 31 mai 2018 puis 30 KCS dans la même journée à 3,08$... quand ça baisse et bien il faut acheter! C'est ce que j'ai compris... bien tardivement! Et surprise je reçois des miettes chaque jours grâce à mes KCS (Kucoin reverse une partie des frais perçus de trading avec ceux possédant leur monnaie le KCS! Alors dés que je transfére de l'ETHER pour acheter du $Tel je reprends du KCS. Mon dernier achat était au prix de 2,48$ le KCS au 15 juin, j'en prends 80 et bing bong bang le KCS au 23 juin est à 1,78$... mais je suis lié par l'achat du NANO et du ADA sur Binance... et à ce prix-là je reprend du NTS sur l'ICO de NAUTICUS en carte de credit... TANT PIS je ne prend pas le KCS au prix de 1,78$ (plus rien à investir sans nous mettre en danger...) VOUS savez à combien est le KCS aujourd'hui? Attendez je regarde.... 2,93$ !! Donc si j'avais pu mettre 250$ ( 250$/1,78= 140 KCS) le 8 juillet mon PRU serait de 2,29$ au lieu de 2,71$ et  mes 140 KCS acheté vaudrait maintenant↝ 411$... je suis calme... tout va bien...






Commentaires