Achat, crédit ou épargne en bitcoin avec le wallet sécurisé crypto.com

Utiliser le portefeuille Crypto.com comme une banque de crypto-monnaie!


L'année 2019 est une petite révolution ou crypto.com fait sa révolution...



Je vous présentais ce fameux wallet MCO il y quelques mois et cette année il explose de bonne nouvelles! Ce mois de Mai en particulier ou chaque jours un nouveau token fait son entrée à l'achat sur le wallet avec la possibilité d'en recevoir gratuitement!

↪ A ce jour une vingtaine sont listées sur le wallet: BTC. ETH. TUSD. XRP. HOLO. OX. ICX. EOS. MCO. CRO. BAT. BNB. LTC. PAX. ENJ. ATOM. OMG. QTUM. USDM.

Donc pour définir ce wallet crypto.com je dirai qu'il est intuitive et facile d'utilisation. Pour acheter du Bitcoin mais pas que! le Crypto Earn permets de gagner du Bitcoin aussi!

Crypto Earn 8% d'intérêt par an (compte épargne)


Comment cela marche:

↪ 2 possibilités se proposent à vous, soit vous placez du Bitcoin ou un stable coin comme le Tusd (adossé au dollar en valeur) sur Crypto Earn pour une période de 1 ou 3 mois.
↪ Pour la période de 3 mois vous touchez 2% d'intérêt (soit 8% par an si vous renouvelez l'opération d'épargne et si vous possédez du MCO!). Donc pour 1000$↣ 80$ d'intérêt et pour 1 btc ↣0.08 btc


Crypto Crédit 8% d'intérêt sur l'année


↪Crypto Crédit permet à son tour de récupérer de la liquidité et vous permet, à un taux de 8% de déposer du Bitcoin.
Ex: vous avez 1 BTC et vous ne voulez pas le vendre mais vous avez besoin de liquidité pour réinvestir dans un token ou autre. En déposant 1 BTC vous recevrez 40% en Tusd ou autre soit 3200$ à rembourser dans une période maxi de 1 an... ou 3 jours!

Crypto Invest ou trader sans rien y connaitre!


Comme vous devez le savoir le monde de la bourse est géré par des Bot ou robots, ils se chargent d'acheter ou de vendre en fonction du marché. L'intérêt pour nous ici c'est de profiter du marché de la crypto sans s'y connaitre techniquement. Vous déposez du Bitcoin et le bot fait le reste. Attention crypto Invest est plutôt pour faire grossir son portefeuille en dollars! Car si le bitcoin monte en prix au finale vous en recevrez moins qu'au départ...
Donc ici je n'investis que mes dollars que je transforme en bitcoin pour recevoir une valeur en dollars.
Pour exemple personnel: mon compte de crypto Invest tourne autour de 18% de +value en seulement 4 mois et pourtant j'ai choisi la sécurité en prenant l'option "conservative".



↪ Pas de frais cachés sur Crypto Invest! On ne paye qu'un % sur ses +values. Si vous possédez du MCO (bloqué pour réserver une carte de crédit: minimum 50 MCO) vous ne payerez que 9% de frais sinon c'est 18%.



↪ Débuter dans la crypto-monnaie ou le Bitcoin est roi!


Le Bitcoin est la vraie première monnaie virtuelle et depuis il en existe plus de 2000 ! Alors bien sur nous sommes tenté sans rien n'y connaitre d'acheter tous ces tokens à bas prix en espérant que ça monte aussi vite que le bitcoin... mais voilà ce n'est pas toujours le cas!
Le Bitcoin est roi car c'est lui qui fait le marché, si il monte les autres suivront, si le Bitcoin s'effondre tout le reste suivra⇩
Donc essayez d'investir uniquement ce que vous êtes prêt à perdre (ne jouez pas votre loyer ou le budget alimentaire), ne croyez personne sur parole et sachez qu'une crypto ne s'achète que sur un portefeuille ou une plate-forme d'échange de crypto tout le reste n'est qu'une escroquerie ou une pyramide de Ponzi.
Le mieux étant d'investir 1 fois par mois pour lisser son prix de revient unitaire. Imaginez investir 5000$ et le prix chute subitement... alors que si vous investissez 500$ chaque mois vous pourrez couvrir les hausses et les pertes lorsque le marché baisse.
On ne devient pas riche non plus en 3 semaines, je suis resté 6 mois avec mon capital qui affichait -60% le mieux à faire dans ce cas c'est de ne pas vendre à pertes (si vous n'êtes pas trader) et attendre sans trop se manger les doigts que le marché remonte↟

Le portefeuille crypto.com pour les débutants!


Depuis plus d'un an dans la crypto et après avoir ouvert des comptes sur plusieurs plateformes d'échange je n'utilise aujourd'hui que le wallet crypto. Il a cet avantage, à mon sens, de me permettre d'acheter ou de vendre rapidement, d'échanger et d'acheter du bitcoin sans frais et au prix du marché.

↪ Acheter sans frais par virement bancaire ou 3,5% par CB.
↪ Epargner mon Bitcoin et mon stable coin Tusd.
↪ Trader sans risque avec le bot de trading.
↪ Airdrop de token listé sur le wallet.
↪ Recevoir chaque mois le Token CRO (pour 1 MCO détenu dans le wallet= 5 CRO)
↪ Recevoir (je l'espère bientôt) ma Carte de crédit avec cash back, Airport lounge et remboursement de Spotify et Netflix.


Comment utiliser le wallet de crypto.com?


Même pour ceux qui ne maitrise pas l'anglais le wallet est simple d'utilisation! Pour commencer simplement:
1↪Vous devez le télécharger sur App Store ou Google Play (crypto.com Wallet&Card App)
2↪Si vous souhaitez recevoir 40$ en token MCO en bonus de bienvenu utiliser ce lien→ Crypto 40$ (en arrêt pour l'instant) (c'est un lien de parrainage et ça ne me rapporte rien! Sauf si vous décidez de payer en CB! Ce que je ne ferai pas à votre place: 3,5% de frais contre 0% en virement bancaire). Ce bonus se débloque après 3 mois de l'ouverture de votre compte.


3↪Si le wallet ne s'affiche pas sur l'App Store c'est que votre pays n'est pas référencé et qu'il n'aime pas la crypto-monnaie?
Une fois le wallet téléchargé, vous devrez passer le Kyc soit prouver votre identité (copie de passeport, tel et preuve de domiciliation). La validation peut prendre quelques jours.

4↪Vous souhaitez acheter du Bitcoin? Alors 2 possibilités s'offrent à vous! En carte de crédit ou par virement bancaire. Les frais (de visa ou mastercard et non pas de cryptocom 👀) sont de 3,5% ce qui peut engendrer beaucoup de frais inutiles si vous pensez acheter régulièrement du bitcoin ou autre.
Par virement bancaire c'est 0 frais et cela peut prendre 12 à 24 heures pour recevoir directement dans son wallet. Chaque détenteur de son wallet détient un IBAN (situé en Angleterre) et il est uniquement  associé à votre compte! Donc il ne vous reste plus qu'a l'enregistrer auprès de votre banque et effectuer des virements via votre IBAN avec votre nom et prénom!
Ou trouver votre IBAN? C'est assez simple en faite! vous cliquer sur "deposit" et vous trouverez votre IBAN personnel.


5↪ Pour acheter du bitcoin ou une autre crypto monnaie (une fois que vous avez reçu par virement vos euros ou Usd) vous cliquez sur bitcoin et vous choisissez "bank transfert" il ne vous reste plus qu'a choisir le montant que vous souhaitez acheter et valider.
Le bitcoin acheté sera dans votre wallet (sécurisé en cold storage) et accessible pour acheter, vendre ou pour investir dans Crypto Invest ou Crypto Earn.



6↪ Pour savoir comment fonctionne le wallet, les frais (fees), limite d'achat ou de vente, un besoin d'un contact avec le support rendez-vous dans l'onglet (ou se trouve d'ailleurs votre profile):




7↪ Vous voulez épargner votre bitcoin? En gagner plus sans rien dépenser? Il est possible de déposer son bitcoin dans Crypto Earn à 8% d'intérêt/an. Le contrat se renouvelle tous les 3 mois et vous touchez vos intérêts toutes les semaines. Par contre pour toucher 8% il faut avoir réservé une carte de crédit et le minimum c'est avec la Ruby Steel et 50 MCO à bloquer pendant 6 mois. Si vous ne souhaitez pas commander une CB vous toucherez 6% d'intérêt/an ce qui n'est pas si mal en comparaison de notre banque...
Comme je le disais plus haut, il est possible aussi de placer du TUSD! qu'est-ce-que le TUSD? Dans le monde de la crypto monnaie il existe des stable coin adossé au dollar, c'est à dire que 1 TUSD vaudra toujours 1 dollar (il y a une petite variation, mais elle est très faible). Si on prend un exemple: vous avez, le mois dernier acheté pour 500$ de bitcoin et aujourd'hui votre bitcoin vaut 1500$, vous voulez donc retirez votre +value ou vendre la totalité de votre BTC, mais comment sécuriser votre capital? Tout simplement en vendant votre Bitcoin pour du TUSD (il en existe 3 dans le wallet: TUSD, USDM et PAX). Vous voulez à nouveau profiter de 8% d'intérêt sur votre +value? Epargnez votre TUSD😏.



8↪ Pour réserver une carte de crédit vous allez dans l'onglet card et vous choisissez celle qui vous plait! La première est gratuite et pour les autres il faut acheter du MCO c'est à dire du: Crypto.com (MCO) qui donne la possibilité de recevoir les Airdrop et le crypto Earn à 8%. Evidemment plus vous possédez de MCO plus vous pouvez choisir la carte avec des bénéfices conséquents !


9↪ Vous aimeriez être trader et faire du trading sans rien n'y comprendre? Pas le temps ou vraiment nul? Alors pourquoi pas utiliser Crypto Invest que j'appelle mon compte épargne! J'ai pris la formule "conservative" pour éviter de prendre des risques sur des +value que j'ai déposé sur celui-ci. Il performe assez bien pour l'instant 😁 et j'attend la fin de l'année pour prendre des bénéfices, les transformer en TUSD et le placer à 8%.
Evidement je ne vous conseil pas de le faire si vous ne maitrisez pas un temps soit peu le risque... mais l'avantage d'un bot de trading c'est qu'il met des stops et qu'il peut gagner en achetant ou en vendant (ce que je suis, par exemple, incapable de faire 😞)
Les frais pour l'utilisation de Crypto Invest c'est 18% sur votre +value si vous n'avez pas de carte réservé (on lit souvent: whitout MCO stake, ce qui veut dire que vous n'avez pas réservé de carte de crédit avec un minimum de 50 MCO. Sinon pour ceux ayant réservé une carte c'est 9% de fees (frais) sur la +value (je précise qu'il ne touche pas au capital si vous n'avez pas fait de +value).


10↪ Si vous possédez beaucoup de bitcoin et que vous ne souhaitez pas le vendre pour récupérer du stable coin comme le TUSD pour réinvestir ailleurs, il est possible de bloquer vos bitcoin sur Crypto Credit et profiter d'une valeur de 40% de vos bitcoin en TUSD. Vous avez alors de trois jours à un an pour rembourser la valeur reçu. Je ne l'utilise pas ... ne suis pas riche en bitcoin 😭
Si vous vous demandez ce qu'est 8% APR = par an


Gagner du $CRO chaque mois en possédant du $MCO

23/06/19: L'Airdrop a été interrompu!!!

11↪ Je vous parlait que de posséder du MCO dans le wallet et seulement dans celui-ci offrait un airdrop mensuel du token $CRO pendant 5 ans😆 une chose un peu irréel quand même non? Qu'il soit pour bloquer une carte de crédit ou simplement dans votre wallet chaque token MCO rapporte plus de 5 $CRO par mois!
Ex: si vous avez 500 MCO c'est chaque mois: 500x5,276= 2638 $CRO
Evidement l'airdrop est bloqué pendant un an (se serait trop facile sinon! Et si vous vendez + que 50% de vos MCO vous perdez tous vos $CRO).
Moi j'ai bien l'intention de les garder mes MCO! J'ai reçu mon premier airdrop en décembre 2018 et il sera débloqué en décembre prochain (chaque mois je recevrai l'équivalent du airdrop: en janvier 2020 je toucherai celui de janvier 2019 et ainsi de suite...)
Le token $CRO est donc un projet du wallet crypto.com qui n'a rien à voir avec le MCO, celui-ci permettra dans le futur de payer chez les commerçants avec sa crypto monnaie.
Concil Node Rewards
Si vous connaissez le milieu de la crypto monnaie vous devez connaitre les masternodes (pour ce que je comprends c'est pour sécuriser le réseaux). Vous staker (placer en quelque sorte) donc vos $CRO dans le wallet c'est possible! Et vous recevrez 12%/an en $CRO. C'est possible de le faire à partir de 10 000 $CRO. Vous toucherez chaque jours les $CRO et vous pouvez sortir du "jeux" quand vous voulez!
En photo ce que peut représenter la valeur de l'airdrop de $CRO en $ depuis décembre 2018. Bien sur le marché étant très volatile, il n'est pas sur que la valeur de mes $CRO de décembre soit identique dans six mois, qu'importe c'est gratuit! (j'ai juste acheté 2500 $CRO qui sont eux disponible à la vente.


Commentaires